search_left
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
FFA2015
_
 
Vign_Logos_Site
 
Vign_Vendlincourt-Vicques

La Fanfare l'Harmonie de Vendlincourt a été créée par des jeunes du village en 1917. Elle est aujourd'hui placée sous la présidence de Thibaud Falbriard et la direction d'Olivier Bendit.

L'Harmonie est un brass band de 3ème division qui ne compte, dans ses rangs, que des musiciens habitant le village. Son but est de faire de  la musique pour le plaisir, sans aucune restriction d'âge.

Durant l'année, la fanfare participe principalement à la vie socioculturelle du village. Elle collabore à l'organisation de la fête locale, donne un concert annuel, défile chaque année dans les rues de la localité pour la fête des mères et contribue aux cérémonies religieuses. Bien entendu, elle prend aussi part à d'autres événements et se présente à divers concours régionaux, cantonaux ou fédéraux.

Chaque année, la fanfare se rend au Festival des Fanfares d'Ajoie et se présente devant un jury pour le concours en salle et pour le concours de marche. L'année passée, elle s'est rendue dans le Val Terbi pour participer à la Fête Cantonale de la Fédération Jurassienne de Musique. En  2011, la société s'est rendue à la Fête Fédérale de Musique, à St.Gall. De plus, en 1997, l'Harmonie a remporté le premier concours « Lutrin d'Or », à Saint-Imier.

La formation des jeunes est un souci permanent du comité. C'est pourquoi, la fanfare organise, pour ses cadets, des cours pour cuivres et percussion, en collaboration avec le conservatoire de Delémont. Ces cours ont grand succès. Les jeunes musiciens les suivent avec une énorme satisfaction et passent régulièrement des examens théoriques et pratiques.

Si le désir de faire de la musique dans les rangs de la Fanfare l'Harmonie de Vendlincourt vous intéresse, n'hésitez pas à contacter son  président. Il se fera un plaisir de vous renseigner.

© 2014
Créer un site avec WebSelf